Aimia Inc. annonce la clôture d’un placement d’actions privilégiées à taux révisable et a dividende cumulatif de 150 M$ CA

Le 15 janvier 2014

Mandat: Aimia Inc.

Le 15 janvier 2014, Aimia Inc. (« Aimia ») a annoncé la clôture de son placement, ayant fait précédemment l’objet d’une annonce, de 6 000 000 d’actions privilégiées à taux révisable et à dividende cumulatif, série 3 (« actions privilégiées de série 3 »), y compris 1 000 000 d’actions privilégiées de série 3 qui ont été émises à l’exercice intégral de l’option des preneurs fermes visant l’achat d’actions supplémentaires, à un prix de 25,00 $ CA par action privilégiée de série 3 pour un produit brut de 150 M$ CA. Les actions privilégiées de série 3 ont été achetées par un syndicat de preneurs fermes mené par CIBC, Valeurs Mobilières TD Inc., RBC Marchés des Capitaux et BMO Marchés des capitaux.

Aimia utilisera le produit net de l’émission pour renforcer ses ressources financières et aux fins générales de la société.

Aimia Inc. est un chef de file mondial de la gestion de la fidélisation. Comptant plus de 4 000 employés dans plus de 20 pays, Aimia offre à ses clients, à ses partenaires et à ses membres une expertise avérée pour ce qui est de lancer et de gérer des programmes de fidélisation coalisés, de fournir des services de fidélisation propriétaire, de créer de la valeur grâce à l’analytique de la fidélité et de susciter l’innovation dans les espaces émergents numériques, mobiles et de communication sociale.

L’opération a été dirigée à l’interne par Mark Hounsell, chef des Affaires juridiques et secrétaire général et Edouard Dong Vo-Quang, conseiller juridique principal. Aimia était représentée par une équipe de Norton Rose Fulbright Canada dirigée par Stephen Kelly (droit de sociétés et valeurs mobilières) et comprenant David Millette, Meghan Stewart, Marie-Noël St Hilaire et Renée Loiselle (droit des sociétés et valeurs mobilières) ainsi que Jules Charette et Antoine Desroches (fiscalité).